FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE (Apprentissage)


Nous formons chaque année un grand nombre d’apprenti(e)s. Notre réseau de formation est le plus important du canton de Fribourg. Nous formons également dans nos salons situés dans les cantons de Berne, Neuchâtel, Valais et Vaud. L’Apprentissage, c’est la voie que la majorité des Suisses suivent pour se former et, après 3 ans de formation, elle aboutit au Certificat Fédéral de Capacité (CFC).

Vous n’avez pas trouvé une place d’apprentissage et vous aimeriez profiter de l’année en cours pour acquérir des connaissances dans notre profession ? Dans ce cas, nous vous proposons un stage de longue durée qui vous permettra d’apprendre les bases pour votre futur métier.

En parallèle avec la voie traditionnelle de l’apprentissage, nous avons aussi la possibilité de vous former à l’ACADEMY DE COIFFURE. L’intérêt de cette formation privée c’est que, au bout de la 1ère année, elle vous offre 2 options.

1ère option : Au bout de la 1ère année vous décidez de continuer en effectuant un CFC.

2ème option : Vous restez dans la filière privée (l’ACADEMY) qui vous délivrera, au bout d’une année supplémentaire, un Diplôme de coiffure.

ACADEMY DE COIFFURE


Vous avez entre 16 et 21 ans et vous avez envie de vous former au métier de la coiffure sans passer par un apprentissage « classique » ? Nous avons la solution qu’il vous faut !

Nous sommes à la pointe des techniques de formations tant au niveau nationale qu’internationale.

DÉROULEMENT


La formation se déroule selon un système mixte Academy  – Salons de coiffures affiliés. Nous mettons prioritairement l’importance sur la pratique et l’acquisition des compétences essentielles au sein des salons de coiffure modernes.

LIEU DE FORMATION


Dans un des salons de coiffure, situés essentiellement dans le canton de Fribourg et affiliés à l’entreprise formatrice, (l’école Espace coiffure, INITIAL hair essentials, Sevensens coiffure).

DURÉE ET DIPLÔME


La formation débute tous les ans le 1er septembre et se termine 24 mois plus tard.

L'élève obtient le diplôme de l'Ecole (ACADEMY de Coiffure), ce dernier étant un diplôme de droit privé.

PRIX


Il ne vous coûtera rien ! Oui oui, vous avez bien lu. Nous cherchons des jeunes passionnés, motivés,  décidés à apprendre notre métier et de partager notre passion. Nous estimons même que cela mérite un salaire….

Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature pour participer aux sélections des meilleurs talents ! Places limitées.

IRTEC SA (Academy) – Case Postale 1127 – Rue de la Banque 2 – 1701 Fribourg

Email : formation@hair-labels.ch